Exclusion de Responsabilité

Chers apprenants et apprenantes,

Les actifs corporels cèdent rapidement la place à la propriété intellectuelle (la « PI ») à titre de force motrice importante de la croissance d’entreprise. La PI peut se révéler un outil des plus puissants, mais bon nombre d’entreprises n’en tirent pas pleinement avantage ou ne l’exploitent pas de façon optimale. C’est dans cette optique que nous avons préparé ce cours en ligne, afin de vous fournir des connaissances de base sur les façons de tirer stratégiquement les avantage de la PI pour vous aider à réaliser vos objectifs commerciaux.

Le présent cours renferme des informations de nature générale sur certains principes d’ordre juridique. Il ne constitue en rien un avis juridique et ne doit en aucun cas être interprété comme tel. Les questions d’ordre juridique sont souvent complexes et contextuelles, et le présent document devrait être considéré comme information général de base et ne remplace nullement l’avis d’un avocat ou de tout autre spécialiste. En outre, bien que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour vérifier l’exactitude de l’information fournie, les auteurs ainsi que le centre international pour la gouvernance de l’innovation ne peuvent en garantir que l’information fournie est complète et exacte.

En accédant à ce cours, vous reconnaissez que le contenu de ce cours est destiné uniquement à des fins éducatives et ne constitue pas un conseil juridique. De plus, vous libérez par la présente les auteurs du cours ainsi que CIGI de toute réclamation, y compris pour négligence, découlant de votre participation au matériel de cours. Si vous avez des questions concernant la façon dont ces termes et le contenu du cours s'appliquent à votre situation spécifique, nous vous encourageons à consulter un professionnel qualifié.

Nous espérons que vous trouverez les fondements de la stratégie de PI utile et intéressant.

Cordialement,

Myra Tawfik
CIGI Senior Fellow

Karima Bawa
CIGI Senior Fellow

Last modified: Friday, 11 May 2018, 9:59 AM