Qui a Besoin d’une stratégie de PI?

Il peut même être important d’élaborer des stratégies de PI pour les secteurs qui n’ont pas eu à se soucier de la PI par le passé. Même les secteurs qui exercent depuis longtemps un certain pouvoir sur le marché subissent les effets perturbateurs de la technologie et de la PI.

PAr ExEmple

Prenons par exemple les chauffeurs de limousines et de taxis qui, pendant des décennies, ont exercé un quasimonopole sur le marché des services de transport. L’arrivée sur le marché de nouveaux acteurs, comme uber, a nui à leurs intérêts commerciaux. UBER est une entreprise de covoiturage qui jumelle les chauffeurs amateurs et les clients au moyen d’une application pour téléphones intelligents, laquelle est protégée par dessins industriels et brevets.

taxiÉtant donné que les consommateurs se tournent de plus en plus vers les applications pour téléphones intelligents pour communiquer avec les fournisseurs de services, UBER a réussi à accaparer une importante part du marché au détriment des fournisseurs de services de transport traditionnels, qui ont été lents à offrir leurs propres applications pour téléphones intelligents.

Toutes les entreprises doivent se tenir au courant de ce type d’innovation et bénéficier de la protection de la PI, de sorte à être proactives plutôt que réactives.

Les entreprises ne doivent pas relâcher leur attention, mais doivent être à l’Affût de la concurrence, en particulier en ce qui concerne les nouvelles technologies et l’innovation.

Last modified: Wednesday, 27 September 2017, 9:01 PM