Leçon No. 2: Faire Le Lien entre une stratégie de PI et une stratégie commerciale

quels sont les types de stratégies de pi les plus courants qui permettent aux entreprises d’atteindre leurs objectifs commerciaux?

lesson 2

Vous pouvez utiliser différentes stratégies de PI pour atteindre différents objectifs commerciaux. De plus, les formes de PI en cause auront une incidence sur la stratégie et les mesures de protection de la PI à préconiser.

En premier lieu, pensez à toutes les formes de PI qu’une entreprise peut détenir dans son portefeuille en tenant compte des facteurs énumérés ci-dessous. Les entreprises les plus prospères utilisent une combinaison de différents types de protection de la PI pour atteindre leurs objectifs.

EXEMPLE

Pour connaître un immense succès sur le marché, Apple a misé sur une stratégie de PI intégrée et mûrement réfléchie, comprenant une combinaison sophistiquée de brevets, de marques de commerce, de droits d’auteur et de dessins industriels. Nous discuterons du cas d’Apple et de son utilisation stratégique de la PI dans les modules à venir.

Voici quelques points dont il faut tenir compte pour déterminer quelle est la forme de protection de la PI qui convient le mieux à chaque situation, sachant qu’une entreprise voudra toujours soupeser toutes les options qui s’offrent à elle en tenant compte de ses objectifs à court et à long terme.

Last modified: Wednesday, 27 September 2017, 9:00 PM